Corps perceptifs

Message d'erreur

Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /home/turbine/public_html/d7archive/includes/file.phar.inc).
Crédit photo : Benjamin Mallette-Vanier
Crédit photo : Benjamin Mallette-Vanier
Communauté culturelle
2019
Participant(e)s:

Neuf adultes issus de la communauté sourde et malentendante de Montréal

Interprète LSQ : Nico Bonin

Collaborateur(s):
Chorégraphe : Sara Hanley
Musicien : Jonathan Goulet
Danseuse : Camille Lacelle-Wilsey
Artiste documentariste : Veronica Mockler
Poète : Mireille Cliche

Corps perceptifs est une exploration en danse contemporaine inspirée de la relation dynamique entre Contenant et Contenu, réalisée avec des personnes issues de la communauté sourde et malentendante . Des jeux énergétiques et des géographies internes émergent de cette relation qui donnent naissance au geste.

La chorégraphe Sara Hanley, accompagnée de l’interprète LSQ Nico Bonin, de la danseuse Camille Lacelle-Wilsey et du compositeur Jonathan Goulet font vivre aux participants des expériences sensibles autant personnelles que collectives où se côtoient le réel, le fictif, l’abstrait, le minéral, l’animal, le rationnel et l’irrationnel.

Chaque atelier est l’occasion de danser à partir de sensations nouvelles et d’explorer une variété d’outils de création propre à la danse contemporaine.

En tant qu’artiste documentariste, Veronica Mockler jettera son regard sur le projet dans un effort d’offrir une multiplicité des points de vue. Elle captera en vidéo le processus et récoltera les impressions des participants.

Mireille Cliche prend également part au projet dans l’accompagnement littéraire de la démarche. Pour lire ses écrits, cliquez ICI!

Le centre Turbine est fier de collaborer avec le Centre National de danse-thérapie des Grands Ballets Canadiens de Montréal ainsi qu'avec le centre chorégraphique Circuit-Est pour ce projet.

Dates

Les samedis 2-9-16-23 février et 2 mars 2019 de 9h30 à 10h50

Les mardis 19 et 26 février et  5-12-19 mars de 18 à 19h30

 

 

Visionnez l'aperçu du documentaire réalisé par Veronica Mockler

SARA HANLEY

Diplômée en danse et en enseignement des arts visuels, Sara Hanley est tour à tour interprète, chorégraphe, enseignante et médiatrice culturelle. Elle se produit sur des scènes nationales et internationales défendant le travail de nombreux chorégraphes montréalais dont Dominique Porte, Deborah Dunn, Jean-Pierre Perreault, Maria Kefirova et Sarah Bild.
En parallèle, Sara Hanley mène ses propres projets de création. Parmi ses récentes performances dans l'espace public, on retrouve Vous êtes ici et Les yeux de la ville. Elle travaille actuellement à la création de son prochain solo, La théorie des ensembles, qui sera diffusé au printemps 2018. Son expérience l'amène à collaborer à titre de conseillère artistique et à enseigner auprès d'institutions tel que l'Université Concordia, l'École de danse de Québec et le Regroupement québécois de la danse.

Crédit photo: Julien Laperrière