Corps perceptifs est une exploration en danse contemporaine inspirée de la relation dynamique entre Contenant et Contenu, réalisée avec des personnes issues de la communauté sourde et malentendante . Des jeux énergétiques et des géographies internes émergent de cette relation qui donnent naissance au geste.
La chorégraphe Sara Hanley, accompagnée de l’interprète LSQ Nico Bonin, de la danseuse Camille Lacelle-Wilsey et du compositeur Jonathan Goulet font vivre aux participants des expériences sensibles autant personnelles que collectives où se côtoient le réel, le fictif, l’abstrait, le minéral, l’animal, le rationnel et l’irrationnel.
Chaque atelier est l’occasion de danser à partir de sensations nouvelles et d’explorer une variété d’outils de création propre à la danse contemporaine.
En tant qu’artiste documentariste, Veronica Mockler jettera son regard sur le projet dans un effort d’offrir une multiplicité des points de vue. Elle captera en vidéo le processus et récoltera les impressions des participants.
Mireille Cliche prend également part au projet dans l’accompagnement littéraire de la démarche. Pour lire ses écrits, cliquez ICI!
Dates
Les samedis 2-9-16-23 février et 2 mars 2019 de 9h30 à 10h50
Les mardis 19 et 26 février et 5-12-19 mars de 18 à 19h30
Visionnez l'aperçu du documentaire réalisé par Veronica Mockler